France

Rimont

Prieuré Saint-Joseph
5, la Grande Montée
Rimont
71390 Fley
Tel : 03 85 98 11 55
sr.ap.rimont@stjean.com

Le prieuré Saint-Joseph de Rimont est une maison de formation où les soeurs suivent les cours de théologie dispensés pour les frères. Outre les cours, les soeurs gardent une petite activité apostolique, en lien surtout avec les frères. Elles participent à l'accueil et à l'accompagnement des groupes qui viennent se ressourcer le week-end à Rimont, ou qui demandent leur aide dans la région.





les soeurs récemment arrivées à Rimont

                          

Pause maman au prieuré: les dates!

                          

23 novembre: nouvelles du chantier bibliothèque

Depuis la Toussaint, le déménagement de la bibliothèque a commencé

                    

Les rangements dans les étagères se font progressivement... Les travaux au rez de chaussée continuent. La chambre médicalisée est presque terminée:    

Enfin voici des photos de la grande salle:

Merci encore de votre soutien et de vos aides diverses!

vos soeurs de Rimont

Accueil du prieuré

Les soeurs apostoliques de saint Jean vous accueillent dans un cadre monastique pour une halte spirituelle auprès du Seigneur. Vous êtes les bienvenus dans notre hôtellerie pour un temps de retraite: liturgie des heures, messe, adoration, repas communautaire, rencontre avec une soeur...

à bientôt à Rimont!

                          

                    

    

Le 8 juin

Quelques nouvelles du chantier :
Celui-ci a pris trois mois de retard à cause d’un problème de livraison des portes et des fenêtres. Or tant que le bâtiment restait ouvert à tout vent aucun corps de métier ne pouvait travailler à l’intérieur. Le bâtiment est maintenant fermé et le chantier a repris.
Initialement la fin des travaux était prévue début juin, l’échéance est maintenant reportée à fin septembre. Cependant l’architecte nous a promis que la bibliothèque serait finie fin juillet afin que nous puissions la déménager début août.

Nous sommes à la recherche de bonnes volontés ayant des bons dos qui seraient prêtes à dégager un peu de temps entre le 1 er et le 4 août pour ce gros déménagement. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Voila le visage de la Communauté des Soeurs cette année 2017-2018