Le prieuré construit dans les années 70 est en mauvais état . Des travaux de rénovation sont nécessaires.
Les Sœurs de St Jean sont arrivées à Dreux en septembre 2016.
Elles tiennent une place essentielle dans le fonctionnement de la paroisse : aumôneries scolaires, catéchèse, catéchuménat des adultes, liturgie, accompagnement des personnes en deuil, service évangélique des malades et visite de personnes âgées.
Leur petit couvent, le prieuré « Mère Teresa », est situé dans un quartier sensible de la périphérie de la ville caractérisé par une grande diversité d’origines et une pauvreté très diffuse.
Par leur vie de prière et leur apostolat, les soeurs donnent dans le quartier un puissant témoignage de foi. Elles entretiennent des relations de voisinage chaleureuses avec de nombreuses familles et ont lancé un petit patronage. Leur présence contribue à créer de véritables liens de fraternité.
Le couvent, construit dans les années 70, est en mauvais état.
Les sœurs y vivent dans des conditions matérielles précaires. Des travaux sont nécessaires ; leur budget, estimé à 130 00 euros, permettra de faire le gros entretien qui s’impose, d’améliorer l’isolation et le chauffage, de rénover les zones d’accueil et de créer une buanderie.
Nous avons besoin de votre aide pour financer ces travaux. L’enjeu pour la paroisse est de pérenniser la présence des sœurs à Dreux et de permettre la poursuite de leur action missionnaire.
De tout cœur merci pour votre aide