Sortie de début d’année des sœurs de Dreux
Au terme du mois d’août, la nouvelle équipe des sœurs de Dreux s’est rendue à La Rochelle pour vivre trois journées rythmées par la fraternité, la prière, le travail et de belles découvertes culturelles. Cette traditionnelle sortie de rentrée a pour but de préparer en communauté les orientations de l’année à venir et de renforcer les liens entre les sœurs.
Les matinées étaient consacrées au travail : choix des axes prioritaires, réflexion sur les missions de la communauté, organisation du calendrier. Un temps studieux et fécond, vécu dans la simplicité et la joie.
Les après-midis ont permis d’ouvrir les yeux et le cœur à la beauté de la région. La communauté a découvert l’île de Ré, avec Saint-Martin et le témoignage des prêtres martyrs, ainsi que le phare des Baleines, lieu emblématique qui invite à contempler l’horizon. Une autre demi-journée a été consacrée à La Rochelle, son centre-ville, son port et sa cathédrale, avant de terminer par une immersion émerveillée à l’aquarium. La beauté des lieux visités et des merveilles de la création rencontrées ont été source d’action de grâce pour toutes !
Un beau départ pour cette nouvelle année qui s’ouvre, porté par la joie de la fraternité et l’élan du service !
Nous comptons sur vos prières.



Bienvenue à Dreux ! Au service d’une paroisse vivante et multiculturelle, nous sommes heureuses d’annoncer le Christ par la catéchèse pour les jeunes et adultes, le patronage pour les enfants et l’animation pastorale de deux lycées ainsi que le service évangélique des malades. La moisson est grande !